EUPHORIA Tour d’Usher : la tournée européenne débutera en janvier 2013

LOS ANGELES, 18 septembre 2012 /PRNewswire/ — Après des performances intimistes plus tôt cette année au Hammersmith Apollo et au Roundhouse à Londres, ayant reçu 17 Billboard Awards et 7 Grammy Awards, Usher et son promoteur de tournée internationale Live Nation Global Touring ont confirmé qu’EUPHORIA arriverait en Europe début janvier l’année prochaine. La tournée débutera à Amsterdam le 18 janvier et passera dans 21 villes au Royaume-Uni, en France, Allemagne, Belgique, Norvège, Suède et Suisse. Voir les dates de la tournée complète ci-dessous. Les billets seront mis en vente à partir du vendredi 21 septembre.

Pour son septième album studio, LOOKING 4 MYSELF, Usher Raymond s’aventure dans un répertoire musical inattendu. Assumant le rôle le plus actif de sa carrière en tant que compositeur et travaillant avec de nombreux producteurs et collaborateurs, parmi lesquels Diplo, Swedish House Mafia, Max Martin, Will I. Am et Empire of the Sun, l’un des artistes musicaux qui réalisent les meilleures ventes de l’histoire a mélangé à sa façon des rythmes d’électro dance, des sons représentatifs de notre époque de R&B, pop et hip-hop pour créer un style impossible à définir.

À en juger par la réaction provoquée par son premier single, le frémissant et évocateur « Climax », Usher n’a pas à s’en faire. Le clip a été visionné plus de huit millions de fois en moins d’un mois ; Rolling StonePitchfork et USA Today ne tarissent pas d’éloges. En outre, LOOKING 4 MYSELF est sorti dans la foulée de deux collaborations multi-platines très hétéroclites avec Usher qui cartonnent en tête des charts : « Without You » de David Guetta, en tête des charts de musique pop, et « Promise », avec Romeo Santos, en tête des charts de musique latine.

Depuis qu’Usher a été découvert il y a vingt ans lors de l’émission Star Search, sa carrière se caractérise par la mise à l’épreuve de sa créativité et le test des frontières musicales. Depuis, il a vendu plus de 43 millions d’albums à travers le monde. Billboard l’a nommé deuxième artiste le plus accompli de la dernière décennie avec son album Confessions sorti en 2004 qui s’est vendu à dix millions d’exemplaires et est arrivé en tête de classement des albums de la décennie. Il a à son actif 9 hits no. 1 et 17 singles dans le Top 10 du Hot 100 aux États-Unis.

Tout au long de son parcours, Usher a enregistré de très nombreux artistes : de Beyonce, Alicia Keys et Shakira, à Jay-Z, T.I. en passant même par Enrique Iglesias. Il a fait des apparitions de partout, de Broadway au Super Bowl. Il est l’un des propriétaires de Cleveland Cavaliers de la NBA, possède sa propre ligne de parfums qui figurent en tête des ventes et une entreprise commerciale avec RBMG (Raymond Braun Media Group), maison de la superstar Justin Bieber.

Prenant conscience que le succès s’accompagne de responsabilités à prendre, Usher s’est positionné en philanthrope d’envergure. Sa fondation New Look, créée en 1999, aide les jeunes à devenir des leaders. En reconnaissance de son engagement, Usher a été honoré par le Boys & Girls Clubs of America, the Trumpet Foundation, Do Something, the NAACP, et a été récompensé par le Ford Freedom Award 2010.

Pour Usher Raymond, LOOKING 4 MYSELF constitue l’étape suivante de son passage à l’âge adulte ; il s’agit d’un projet qu’il n’aurait pas pu entreprendre auparavant. « En tant que jeune artiste, vous vivez par procuration à travers les autres jusqu’à ce que vous ayez fait vos propres expériences », déclare-t-il. « Les jeunes artistes ne devrait avoir à accomplir qu’une seule chose, comme Picasso avec sa période bleue. Mais avec l’âge, on devient capable de mieux s’exprimer et on sait alors ce qui marche pour soi. »

« Cet album n’est donc pas quelque chose de monochromatique – certaines chansons devaient faire avancer certaines choses, avoir différentes tonalités, véhiculer différentes émotions. Et en tant qu’artiste, cela a fait ressortir le meilleur de moi-même. »

Après s’être incroyablement positionnée en 3ème place des charts de singles et en 1ère place des premiers albums au Royaume-Uni en 2012, Rita Ora rejoindra Usher dans sa tournée européenne à Amsterdam, Cologne, Londres, Glasgow, Birmingham, Sheffield et Manchester. Toute fraîche de son étonnante performance au Made In America, elle est ravie de faire partie de cette tournée.

La tournée internationale d’Usher est promue dans le monde entier par Live Nation Global Touring.

USHER

TOURNÉE EUROPÉENNE D’EUPHORIA

18 janv.

Amsterdam, NL 

Ziggo Dome 

Rita Ora 

En vente le 21/09

22 janv.

Cologne, DE

Lanxess Arena 

Rita Ora 

En vente le 28/09

24 janv. 

Anvers, BE 

Sportpaleis 

TBC

En vente le 21/09

27 janv. 

Londres, UK 

O2 Arena 

Rita Ora 

En vente le 21/09

29 janv. 

Glasgow, UK 

SECC 

Rita Ora 

En vente le 21/09

30 janv.

Birmingham, UK 

LG Arena 

Rita Ora 

En vente le 21/09

02 fév.

Sheffield, UK 

Motorpoint Arena 

Rita Ora

En vente le 21/09

13 fév.

Nottingham, UK 

Capital FM Arena 

Rita Ora

En vente le 21/09

15 fév.

Manchester, UK 

Manchester Arena 

Rita Ora 

En vente le 21/09

19 fév.

Hambourg, DE

O2 Arena

TBC 

En vente le 28/09

22 fév.

Oslo, NO 

Spektrum 

TBC 

En vente le 28/09

23 fév.

Stockholm, SE 

Globen 

TBC 

En vente le 21/09

25 fév.

Helsinki, FI 

Hartwall Areena 

TBC 

En vente le 24/09

28 fév.

Malmö, SE 

Malmo Arena

TBC 

En vente le 21/09

03 mars

Stuttgart, DE 

Hann-Martin-Schleyer-Halle 

TBC 

En vente le 28/09

04 mars

Zurich, CH

Hallenstadion

TBC 

En vente le 28/09

06 mars

Paris, FR

Bercy 

TBC 

En vente le 21/09

08 mars

Lyon, FR

Halle Tony Garnier 

TBC 

En vente le 28/09

10 mars

Amnéville, FR 

Galaxie Amnéville 

TBC 

En vente le 28/09

12 mars

Munich, DE

Olympiahalle

TBC 

En vente le 28/09

14 mars

Nice, FR 

Palais Nikaia

TBC 

En vente le 28/09

Itinéraire susceptible d’être modifié. Dates supplémentaires à venir.

Pour plus d’informations sur la tournée, veuillez consulter :

usherworld.com & www.livenation.com

À propos de Live Nation Entertainment :
Live Nation Entertainment (NYSE : LYV), leader mondial du divertissement en direct et de l’e-commerce, se compose de quatre grandes sociétés leaders du marché : Ticketmaster.com, Live Nation Concerts, Front Line Management Group et Live Nation Network. Ticketmaster.com est la plus grande billetterie et l’un des cinq plus grands sites d’e-commerce au monde, avec plus de 27 millions de visiteurs uniques par mois. Live Nation Concerts produit plus de 22 000 spectacles par an pour plus de 2 300 artistes internationaux. Front Line, première société de gérance d’artistes au monde, représente plus de 250 artistes. Ces entreprises alimentent le réseau Live Nation, le plus grand fournisseur de solutions marketing pour l’industrie du divertissement, qui permet à plus de 800 annonceurs publicitaires d’avoir accès aux quelque 200 millions de consommateurs que Live Nation attire chaque année par le biais de ses plates-formes numériques et événementielles en direct. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.livenation.com/investors